Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT FO SA HLM REMOISE
28 avril 2010

Nao

Nouvelle Arme Offensive = jeu de guerre ou mascarade !


Le syndicat FO souhaite vous apporter quelques précisions, suite à l’accord NAO 2010 signé le 2 février 2010 par les syndicats CFTC et CGT.

 

Nous tenons à rappeler qu’une proposition commune d’augmentation générale de + 2,50 % pour les catégories Employés, Ouvriers et Agents de Maitrise et + 0,60 % pour les Cadres avait été revendiquée, par tous les syndicats.

 

Cette proposition partagée et économiquement réalisable était basée sur les résultats prévisionnels des recettes de l’entreprise qui vous noterez sont depuis plusieurs années à la hausse (demandez à consulter le dernier RAU).

 

Nous déplorons que la direction ait rejeté cette proposition. Elle, qui préfère augmenter ses loyers de + 2 %, vous octroie généreusement une revalorisation de la valeur du point de + 1 % au 01.01.2010 et de + 0,30 % au 01.07.2010, soit une prodigieuse hausse de 1,15%.

 

INACCEPTABLE, INADMISSIBLE, INTOLERABLE !

 

Dans le même temps, vous recevez une information de notre DRH qui participe d’ailleurs aussi à , pour une hausse de 2,50% de la mutuelle Agéo ; on prend dans la poche de droite, ce que l’on met dans celle de gauche, le principe des vases «communicants» adapté par un patronat respectueux.

Aussi, nous vous invitons à comparer de votre salaire de base et les coûts pour vivre ou plutôt survivre quotidiennement.

 

La direction déclare maintenir votre pouvoir d’achat, alors que les recettes de l’entreprise décollent depuis des années, une certaine façon de remercier le personnel. Si vous mettez un petit soupçon de respect, très cher à notre directeur, nous ne sommes pas loin de penser, que cette règle ne s’est pas vraiment appliquée, lors de cette négociation.

On a reproché aux syndicats de ne pas vouloir négocier, mais comment négocier avec un patron, dont le budget a été arrêté par son conseil d’administration en décembre 2009.

 

C’est pour ces raisons que le syndicat FORCE OUVIERE n’a pas souhaité accepter les propositions de la direction que nous qualifierons de révoltantes.

 

ALORS, MOBILISEZ-VOUS Debout ou Dehors

Maintenant, à vous de choisir 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
SYNDICAT FO SA HLM REMOISE
Archives
Publicité